Agri79 Informations 21 septembre 2017 à 08h00 | Par Christelle Picaud

400 exploitations sont converties à l’agriculture biologique en Deux-Sèvres

Christophe Bellin est le 400e exploitant du département à conduire une exploitation en agriculture biologique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Agrobio Deux-Sèvres, en partenariat avec la chambre d’agriculture, va organiser en novembre le mois de la bio pour convaincre les exploitants des bénéfices de la conversion, comme ce fut le cas pour Christophe Bellin (au centre).
Agrobio Deux-Sèvres, en partenariat avec la chambre d’agriculture, va organiser en novembre le mois de la bio pour convaincre les exploitants des bénéfices de la conversion, comme ce fut le cas pour Christophe Bellin (au centre). - © C.P.

C’est à l’occasion du conseil d’administration mensuel d’Agrobio Deux-Sèvres que les membres de l’organisme de développement ont choisi de faire savoir l’enthousiasme que connaît l’agriculture biologique. Ce mardi 12 septembre, c’est l’exploitation maraîchère de Christophe Bellin, à Secondigny, qui aura été le support de cette communication. Et pour cause. Le producteur de légumes, et demain de fruits et légumes, est bel et bien le 400e exploitant du département à apposer le label AB sur ses produits. Ancien éducateur spécialisé, Christophe est venu à la bio par philosophie. « J’ai ouvert, ici à La Barlière, un gîte collectif il y a quelques années. Mon objectif était de travailler près de chez moi ».


Un intérêt particulier pour la cuisine et le jardinage, des amitiés dans le réseau de l’agriculture biologique et l’idée a germé. En avril, après un BPREA maraîchage biologique et le parcours à l’installation ponctué de mini-stages réalisés via la chambre d’agriculture ou le réseau InPACT, Christophe s’est installé. Sur un hectare d’abord, dont une partie lui est gracieusement mise à disposition, tient-il à préciser. « Les pratiques, la dimension des outils en agriculture biologique suscitent de beaux élans », tient à souligner le nouveau paysan.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 22 septembre 2017

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui