Agri79 Informations 06 août 2015 à 08h00 | Par C.P et L.G.

A la fête de la terre à Vanzay les Les candidats ouvrent le sillon d’une manifestation fréquentée

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une trentaine de concurrents en lice (© N.C.) Ils étaient une trentaine dimanche 2 août à peaufiner leurs sillons. © N.C. L'épreuve de labour en planche a été gagnée par Guillaume Moinard suivi de Nicolas Bordevaire. L'un et l'autre sont qualifiés pour l'épreuve régionale qui aura lieu le 16 ao&uci © N.C. Benoit Moinard a remporté l'épreuve. Il se qualifie ainsi que Mathieu Vincelot (17 ans) pour les épreuves régionales. Troisième Vincent Ducourtieux. © N.C. C’est à l’initiative d’une association charentaise nommée, Les Vieux Motoculteurs de Montemboeuf que l’épreuve de labour à l’aide de motoculteurs a été organisée. Quinze candidats se sont pris au jeu dont A © N.C.

Dimanche 2 août, à Vanzay, les JA du canton de Lezay sous la gouverne de Julien Charruyer organisaient la finale départementale de labours. L’épreuve reine des Jeunes Agriculteurs s’est déroulée au cœur d’un site exceptionnel. Les concurrents ont pu pratiquer leur discipline sur une étendue de terre généreusement prêtée par Rémi Toulat. Non loin de l’espace dédié au labour, se trouvait une jolie zone arborée. Ce lieu de repli accueillait, un pôle animal, un espace jeux, un espace professionnel et un espace restauration buvette.
Tout au long de la journée alors que 8 candidats au labour en planche et 7 au labour à plat s’affrontaient, une quinzaine de passionnés se sont adonnés au labour à l’aide de motoculteurs. Les animations, ont été le socle d’une manifestation qui a remporté un joli succès. 600 à 700 visiteurs ont foulé le site de la fête de la terre édition 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui