Agri79 Informations 11 janvier 2018 à 08h00 | Par Christelle Picaud

« À toute période de crise succède une période faste »

Président de JA 79, Julien Chartier aimerait voir un peu d’optimisme gagner les campagnes. La capacité d’adaptation est une qualité que les agriculteurs travaillent. Le président de JA appelle à y croire et à continuer de se retrousser les manches.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour Julien Chartier, la tenue des états généraux de l’alimentation est une démarche positive qui l’encourage « à croire que nous sommes sur le bon chemin ».
Pour Julien Chartier, la tenue des états généraux de l’alimentation est une démarche positive qui l’encourage « à croire que nous sommes sur le bon chemin ». - © J.C.

L’année 2018 vient de s’ouvrir. Que souhaitez-vous aux agriculteurs pour cette nouvelle année ?
Julien Chartier : L’optimisme. Voici ce que je souhaite à l’ensemble des agriculteurs pour cette année 2018. Cet optimisme dépend des conditions économiques mais également de la nature des relations entre agriculture et société. Le chantier ouvert lors des états généraux de l’alimentation m’encourage à croire que nous sommes sur le bon chemin. Cette proposition qui consiste à construire le prix à partir des coûts de production me semble être une bonne chose. La société attend beaucoup de son agriculture. Il faut savoir que ces attentes ne pourront être réalisées que si les agriculteurs restent nombreux et que leur activité leur offre les moyens de croire en l’avenir, de se projeter.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 12 janvier 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui