Agri79 Informations 25 janvier 2018 à 01h00 | Par Guillaume de Werbier

Agriculteurs et chasseurs s’allient pour la biodiversité

Le colloque « Agriculture et biodiversité » qui se tiendra le 7 février à Melle mettra en lumière des pratiques agricoles favorables au développement de la faune.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-Michel Meunier a implanté des bandes enherbées de 12 m de large sur 3 parcelles de blé. L’objectif
est de favoriser la biodiversité floristique et faunistique.
Jean-Michel Meunier a implanté des bandes enherbées de 12 m de large sur 3 parcelles de blé. L’objectif est de favoriser la biodiversité floristique et faunistique. - © N.C.

Jean-Michel Meunier est céréalier à Pouillé (86), à la tête d’une exploitation de 220 ha (blé, orge, colza, tournesol, sorgho, pois, luzerne porte-graine). Depuis quelques années, il s’est investi dans l’amélioration des habitats de la faune sauvage sur son parcellaire. Cela s’est notamment traduit par l’implantation de bandes enherbées. « J’ai été contacté par la Fédération départementale de la chasse il y a trois ans, indique le producteur. Les chasseurs souhaitaient favoriser la réimplantation de perdreaux gris. J’ai mis en place des bandes enherbées à base de graminées avec du trèfle blanc sur 1 ha le long de parcelles ».

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 26 janvier 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui