Agri79 Informations 20 novembre 2008 à 14h15 | Par N. C.

Caprins - Le salon caprin fait le plein d’exposants et d’animations

Capr’Inov, salon professionnel caprin, est né en Deux-Sèvres. Il se tiendra les 26 et 27 novembre 2008 au parc des expositions de Niort Noron.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Capr’Inov 2008 est la seconde édition d’un salon qui réunit l’ensemble des professionnels et des acteurs de la filière caprine. C’est donc dans l’esprit des grands salons déjà existants (Space, Sommet de l’élevage, Tech-ovin) qu’un groupe d’éleveurs a voulu créer ce rendez-vous visant à offrir un outil de rencontre et d’échange indispensable à la filière.
Ce salon s’attache donc à valoriser la technicité, les savoir-faire, les innovations propres au secteur caprin.
Capr’Inov se veut un salon purement professionnel mettant en avant les atouts de la filière. Ce salon doit être le catalyseur d’une vie de filière riche et dynamique.
La force de ce salon réside également dans sa localisation. En effet, Niort se trouve au cœur de la production de lait de chèvre. Rappelons que le Poitou-charentes (et principalement les Deux-Sèvres) livre la moitié de la collecte nationale. Avec les Pays-de-la-Loire, le Centre et le Sud-Ouest, cette part s’élève à 85% de la collecte nationale.
125 exposants représentant l’ensemble de la filière caprine (laiteries, distributeurs d’aliment, de matériel, groupements vétérinaires, services institutionnels…) participeront à Capr’Inov 2008, chiffre en nette hausse par rapport à 2006 (70 exposants).
Avec une vingtaine de conférences, des animations et démonstrations, tout au long des deux jours, Capr’Inov veut offrir à l’ensemble des visiteurs les opportunités de s’informer sur les techniques, économiques et sanitaires de la filière caprine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui