Agri79 Informations 05 juillet 2012 à 10h36 | Par C. P.

Chambre d'agriculture - « La demande mondiale est croissante, il ne faut pas lever le pied »

Vendredi 29 juin se tenait la session de la chambre d'agriculture. L'avenir des productions de lait de chèvre et de viande bovine était au coeur des débats.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le tour d’horizon des productions a permis à Pierre Lambert de découvrir en quelques heures les problématiques agricoles qui se posent en Deux-Sèvres.
Le tour d’horizon des productions a permis à Pierre Lambert de découvrir en quelques heures les problématiques agricoles qui se posent en Deux-Sèvres. - © C. P.

Producteurs, groupements  de producteurs, abattoirs, bouchers... Le travail de prospective entrepris par la chambre d'agriculture et Interviandes Poitou-Charentes mobilise tous les acteurs de la filière. Ensemble, sans tabous, les opérateurs qui vivent de la production et du commerce de la viande bovine s'interrogent sur ce que pourrait être leur secteur d'activité en 2030.  « On se dit les choses, on prend conscience des difficultés auxquelles chaque maillon doit faire face », exprimait Alain Chabauty, lors de la session de la chambre d'agriculture.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui