Agri79 Informations 27 septembre 2013 à 15h25 | Par Préfecture des Deux-Sèvres

Communiqué - Gestion de l’eau

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Suite aux pluies importantes, notamment du week-end du 14 et 15 septembre, le débit des cours et le niveau des nappes ont évolué. Les restrictions en vigueur sur le nord du département des Deux-Sèvres ( Thouet, Thouaret , Argenton et Layon) prendront fin le 30 septembre comme prévu dans l’arrêté cadre.

Sur le secteur du Marais Poitevin, les mesures dont la validité court jusqu’au 27 octobre  doivent être ajustées aux débits et niveaux constatés:

Deux arrêtés d’alerte sont pris. Un pour remplacer l’alerte renforcée sur le secteur de Mignon-courance. Le second fait suite à la coupure sur le secteur de l’Autise. Ces arrêtés n’entraînent pas de restriction mais déclenchent la mise en oeuvre des mesures du protocole établi, par l’établissement Public du Marais Poitevin en lien avec la Chambre d’Agriculture, pour une gestion coordonnée des prélèvements. Enfin les restrictions sur le secteur de la Sèvre Niortaise sont abrogées.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui