Agri79 Informations 25 janvier 2008 à 11h44 | Par D.Perronet

Conseils de saison - Attendre 200° par jour pour les apports d'azote

Abonnez-vous Réagir Imprimer
.
. - © DR
La date du 1er apport d'azote sur prairie est conditionnée par l’état de la prairie fin janvier et par le mode d'exploitation prévu. Il est inutile d’apporter de l’azote avant la reprise de végétation. Le premier apport peut être effectué quand la somme des températures moyennes journalières a atteint 200°C jour depuis le 1er janvier. La somme des 200°C jour est atteinte à des dates très variables suivant les années.
Pour 2008, la douceur des deux premières décades enregistrée par Météo France (voir tableau) a pour conséquence de rapprocher les 200°C jour vers la dernière décade de janvier. Mais, le froid peut revenir et ralentir la végétation. De plus, l’apport d’azote ne doit être effectué que si l’herbe peut être récoltée ou pâturée assez tôt.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui