Agri79 Informations 31 mai 2012 à 11h44 | Par N. C.

Cuniculture - Poitou Lapins cède son centre d’insémination

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Poitou Lapins a décidé de vendre son centre d’insémination de Migaudon, à Moutiers-sous-Argenton et de confier à Hypharm, du Groupe Grimaud Frères, à Roussay, dans le Maine-et- Loire, la production de ses semences Hyplus. « Suite à une analyse approfondie du marché du lapin de chair et du profil démographique de la filière  régionale, la gestion d’un centre d’insémination par Poitou Lapins n’aurait plus été une activité rentable à moyen terme », explique le groupement de producteurs de lapins de chair dans un communiqué du 25 mai.
Son centre d’insémination existait depuis 1994. 75 % de la semence produite par Poitou Lapins était issue de la génétique Hyplus.
Pour Poitou-Lapins qui rayonne sur de nombreux  départements (17, 37, 49, 72, 79, 85 et 86), « cette nouvelle orientation  garantit aux éleveurs de Poitou Lapins la maîtrise de leur coût de production et ne modifie en rien les relations commerciales avec les autres fournisseurs de génétique ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui