Agri79 Informations 04 janvier 2018 à 08h00 | Par Catherine Longueville

Des bâtiments trois étoiles pour les canetons

Val de Sèvre accompagne les éleveurs comme Romain et Alban Boissinot à Nueil-les-Aubiers, qui construisent un deuxième bâtiment en prêt gavage pour pouvoir mettre à l’abri les canards et se prémunir de tout risque lié à l’influenza aviaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Suzy, Romain et Alban Boissinot sont gaveurs et prêts gaveurs à Nueil-les-Aubiers. Ils ont bénéficié d’aides financières de Val
de Sèvre pour construire leur nouveau bâtiment.
Suzy, Romain et Alban Boissinot sont gaveurs et prêts gaveurs à Nueil-les-Aubiers. Ils ont bénéficié d’aides financières de Val de Sèvre pour construire leur nouveau bâtiment. - © C.L.

Les aménagements et les plantations seront pour plus tard. Romain et Alban Boissinot viennent d’investir dans deux bâtiments de type Louisiane pour loger et nourrir des canards prêts à gaver. La première bande élevée avec une alimentation automatique et l’abreuvement à l’intérieur est prête pour le gavage. Le sol vient d’être curé et lavé avec les produits issus du kit de décontamination fourni par la coopérative Val de Sèvre tandis que la coopérative l’Éveil se charge de la désinfection.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 5 janvier 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui