Agri79 Informations 08 février 2018 à 01h00 | Par Sylvie Beausse

Des exploitations d’élevage à transmettre sur le bassin versant du Cébron

Les acteurs du territoire du bassin du Cébron aimeraient bien que les élevages ovins et bovins, trouvent preneurs. Il s’agit de maintenir des systèmes notamment herbagers qui correspondent aux objectifs de préservation de la qualité de l’eau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jacky et Sylvie Deboeuf veulent transmettre leur exploitation d’élevage de vaches limousines et de 150 truies.
Jacky et Sylvie Deboeuf veulent transmettre leur exploitation d’élevage de vaches limousines et de 150 truies. - © S.B.

La société publique locale des eaux du Cébron, la chambre d’agriculture et le campus des Sicaudières ont organisé le 2 février une journée de rencontre entre candidats à l’installation et exploitants. Pour Pascal Bironneau, Maire de Saint-Loup-sur-Thouet, qui a présenté son territoire et les actions de la commune en faveur de l’agriculture « Nous avons une connaissance fine des projets, des terres libres, des possibilités de construire, du PLU et pouvons préparer des situations favorables à l’installation notamment en sensibilisant les propriétaires aux  enjeux », a expliqué le premier magistrat en introduisant la journée.
Le rallye transmission ainsi proposé aux éventuels repreneurs a tout d’abord fait étape sur l’exploitation de Jacky et Sylvie Deboeuf, aux terres de Fontanioux à la Peyratte.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 9 février 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui