Agri79 Informations 28 août 2014 à 08h00 | Par G.R.

Djimadoum ou la voix de l’agriculture familiale tchadienne, séjourne en Deux-Sèvres

Djimadoum Odingar, représentera l’agriculture familiale du Tchad, au Sommet international des Jeunes Agriculteurs, dans le cadre des Terres de Jim. Il est de passage dans des fermes des Deux-Sèvres à l’invitation d’Afdi et de JA 79.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Agathe Henry (Afdi P.-Ch.), Emmanuel Bonnin (JA79), Antoine Fesneau (JA), Julien Chartier, (président de JA 79), Djimadoum Odingar et Guillaume Mandin, président de JA Poitou-Charentes.
Agathe Henry (Afdi P.-Ch.), Emmanuel Bonnin (JA79), Antoine Fesneau (JA), Julien Chartier, (président de JA 79), Djimadoum Odingar et Guillaume Mandin, président de JA Poitou-Charentes. - © N.C.

« Je n’avais jamais vu une chose pareille depuis qu’on m’a mis au monde ». Djimadoum Odingar a été accueilli le 21 août chez Xavier Paillaud, à Pouffonds, qui élève des vaches laitières et cultive de céréales. Il n’en revient pas de cette immersion dans l’agriculture deux-sèvrienne. Arrivé tout droit de Ndaba, dans le Logone oriental, au sud du Tchad, il fait partie d’une délégation d’Africains invités par Afdi à participer au Sommet mondial des jeunes agriculteurs, qui aura lieu à l’occasion de Terres de Jim.Toujours, grâce à l’Afdi et aux Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres, Djimadoum devait rejoindre le 26 août la ferme de Mickael Corbin, à Germond-Rouvre. Un programme chargé l’attendait sur cette exploitation ovine en plein dans les agnelages, avec visite d’une coopérative et d’un élevage de volaille bio et rencontre avec les JA de Mazières.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui