Agri79 Informations 12 avril 2018 à 13h00 | Par M.R.

Données numériques agricoles : une filière française en chantier

Au Salon de l’agriculture, la présence remarquée du géant allemand du numérique SAP concrétise l’intérêt jusqu’ici discret, mais croissant depuis trois à quatre ans, de certains géants du numérique pour les données numériques agricoles françaises.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © N.C.

Après plusieurs décennies d’acquisition dans les fermes, les données numériques agricoles aiguisent l’intérêt croissant de nombreuses entreprises, agricoles ou non, qui se proposent d’en extraire de la valeur.
Pour se représenter cette filière encore émergente, Jérémie Wainstain, fondateur de la start-up spécialisée dans le traitement de données agricoles et agroalimentaires The Green Data, propose de la découper en quatre maillons (voir graphique) : la production/collecte de données, l’agrégation/commercialisation, la transformation de données et enfin l’intégration/distribution de solutions ; la plupart des entreprises intervenant dans la filière étant présentes sur plusieurs maillons. « La filière data est très comparable à une filière agroalimentaire », explique-t-il.

Plus d'infos dans le focus "Technologies du numérique" du journal Agri 79 du 13 avril 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,