Agri79 Informations 27 novembre 2014 à 08h00 | Par C. Picaud

Dossier veaux de boucherie

Quelques années de salariat dans le secteur du bâtiment auront ramené Romain Clochard à son rêve d’enfant. Devenir agriculteur. C’est dans la filière veaux de boucherie que le jeune porteur de projet aura trouvé le cadre sécurisé et sécurisant pour investir 310 000 euros.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
« Cette production est très technique. Elle demande un suivi quasi individualisé des animaux », souligne Romain Clochard.
« Cette production est très technique. Elle demande un suivi quasi individualisé des animaux », souligne Romain Clochard. - © N.C.

Dans la filière veaux de boucherie, Romain a trouvé un cadre sécurisé et sécurisant pour investir. Il a trouvé une production support de son installation en agriculture. Une envie datant de l’enfance qui à l’adolescence s’est transformée en projet professionnel avant, à l’âge adulte, de se confronter aux dures réalités d’un secteur économique « dont les acteurs s’étonnent de voir le nombre d’installations baisser », note stupéfait le porteur de projet longtemps tenu à l’écart faute de moyens de production accessibles. Avant de réaliser son rêve de gosse via la création d’un atelier d’engraissement de veaux d’une capacité de 300 places, le jeune Romain Clochard, 26 ans aujourd’hui, s’est mis en quête d’une exploitation. « Mes parents et deux de mes frères sont associés au sein d’une ferme de polyculture élevage. En ramenant de la surface et en confortant l’atelier viande bovine, nous avions espoir de rendre mon installation possible. »

Lire la suite dans Agri 79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui