Agri79 Informations 18 avril 2012 à 16h38 | Par C. P.

Elevage - 110 000 éleveurs adhèrent à la charte des bonnes pratiques d’élevage

Après plus de dix années d’existence la charte des bonnes pratiques d’élevage est réformée. La version 2012 met l’accent sur la sécurisation des filières et la préservation de l’environnement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La version 2012 de la charte des bonnes pratiques d’élevage met l’accent sur la sécurisation des filières bovines et la préservation de l’environnement.
La version 2012 de la charte des bonnes pratiques d’élevage met l’accent sur la sécurisation des filières bovines et la préservation de l’environnement. - © Reussir

Lancée en 1999, la charte des bonnes pratiques d’élevage  a été revue en 2003 pour intégrer la réglementation sur le registre d’élevage et l’émergence de l’agriculture raisonnée. Rééditée en 2007, elle a pris en compte la réglementation du paquet hygiène, les exigences liées à la conditionnalité des aides PAC et élargi son champ aux élevages de veaux.
Définissant les bonnes pratiques que doivent respecter tous les éleveurs quels que soient leur système de production et la destination du produit, la charte apporte des garanties sur le maillon élevage de la filière depuis plus de dix ans. Démarche fédératrice et structurante, elle est le socle commun des cahiers des charges qualité des filières lait et viande.

Lire la suite en page 4 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,