Agri79 Informations 18 août 2016 à 11h00 | Par Christelle Picaud

Élodie n’est pas du genre à faire l’autruche

Les touristes sont au rendez-vous sur l’exploitation « La balade des Autruches » à La Peyratte. Élodie Gauthier a lancé cette activité en janvier 2015. L’élevage est productif. L’exploitante doit maintenant affiner le volet touristique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Élodie Gauthier s’est installée en 2015. L’élevage d’autruches est le support d’un projet agri-touristique en plein développement.
Élodie Gauthier s’est installée en 2015. L’élevage d’autruches est le support d’un projet agri-touristique en plein développement. - © C.P.

En se levant sur la campagne Gâtinaise, le soleil d’août met en lumière les installations de La Balade des Autruches. Entre la réception, la boutique et l’atelier, installés dans des cabanes en bois sorties de terre il y a un an et demi, de grandes tables sont dressées. Ici ou un peu plus à l’écart, dans la prairie implantée sur les coteaux du Thouet, les visiteurs sont invités à se reposer. « Et ça marche », juge Élodie Gauthier, initiatrice du projet, au cœur de sa seconde saison touristique.

À quelques pas du parc des autruches, non loin de l’enclos réservé à l’âne Cachou, les visiteurs observent, questionnent, réagissent. « Ils s’intéressent aux animaux mais également à notre mode de vie et notre projet ». Un vrai plaisir pour cette femme non issue du milieu agricole qui, à 36 ans, a décidé de réaliser son « rêve de gosse ». Médiatrice en langue de signes, elle abandonne en 2013 cet univers pour s’engager dans un Bprea. En un an, elle apprend autant sur elle-même que sur ce monde agricole aux codes nombreux et parfois insoupçonnés. De déboires en belles rencontres, sur des chemins parfois éloignés des filières convenues, son projet prend forme, puis vie.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 19 août 2016

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,