Agri79 Informations 20 novembre 2014 à 08h00 | Par Agra

Émergence, vulnérabilité et capacité de rebond de l’agriculture allemande

Le Déméter 2015, livre de près de 400 pages, en consacre 118 à l’émergence de l’agriculture allemande depuis le début des années 1990, en indiquant ses points de vulnérabilités et ses ressorts pour faire face à ses nouveaux défis.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le gouvernement allemand vient de revoir à la baisse les avantages dont bénéficient les énergies renouvelables, dont le biogaz.
Le gouvernement allemand vient de revoir à la baisse les avantages dont bénéficient les énergies renouvelables, dont le biogaz. - © Réussir

La dernière édition du livre annuel Déméter, publiée par le club du même nom, fait entre autres sujets, la lumière sur un thème qui hante les milieux économiques et politiques français : les succès de l’économie allemande, même là où la France était le leader, comme l’agriculture. Cette 21e édition contient 118 pages sur les « clés pour comprendre le dynamisme de l’agriculture allemande ». Cette analyse entend démonter sereinement les éléments de solidité de l’agriculture d’outre-Rhin, malgré le fait que, contrairement à l’agriculture française, elle ne plonge pas ses racines dans la culture.

Lire la suite dans Agri 79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui