Agri79 Informations 01 mars 2018 à 10h00 | Par Anne Frintz

En direct de l'Élysée : « rien de concret pour les jeunes »

Huit jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres sur les dix invités par Emmanuel Macron se sont rendus à l'Élysée jeudi 22 février.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le président de la République française, Emmanuel Macron, après son discours à « la nouvelle génération agricole », le jeudi 22 février 2018, à l'Élysée.
Le président de la République française, Emmanuel Macron, après son discours à « la nouvelle génération agricole », le jeudi 22 février 2018, à l'Élysée. - © Claire Becuwe

Qu'a retenu Romaric Potreau, du Gaec Chatelliers-Prévotée, sur la commune de Sainte-Eanne, qui a suivi en direct live le discours d'Emmanuel Macron, jeudi 22 février, à l'Élysée ? « Rien de concret ». Idem pour Claire Becuwe, éleveuse d'ovins à Vasles. L'éleveur de vaches allaitantes et de brebis, et l'ex-secrétaire comptable reconvertie faisaient tous deux partie des dix jeunes agriculteurs installés en 2017 dans le département, sélectionnés par la préfecture des Deux-Sèvres pour écouter le président à Paris. « Je suis ressorti de là-bas avec beaucoup de questions. Concrètement, comment vont-ils contrôler la viande venant du Mercosur ? », expose Romaric, qui n'a pas réussi à atteindre le président.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 2 mars 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui