Agri79 Informations 08 février 2018 à 01h00 | Par Redaction

« Energie positive » autour de la haie

L’association Bocage pays branché propose de réaliser 25 plans de gestion à l’échelle des exploitations agricoles sur son territoire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Bocage Pays Branché a créé un groupe de planteurs bénévoles. Il permet d’aider les porteurs de projets dans la mise en place de leur haie.
Bocage Pays Branché a créé un groupe de planteurs bénévoles. Il permet d’aider les porteurs de projets dans la mise en place de leur haie. - © C.P.

Didier Dumoulin, exploitant polyculture élevage à Saint-Varent, a réalisé un plan de gestion :  « pour me rendre compte de l’état de mon exploitation en comparaison de la région qui m’entoure. Mais aussi parce que je n’ai plus le temps ni suffisamment de compétences pour m’en occuper seul ». Exploitant en agriculture biologique, Didier a le souci de préservation des haies. « Pour sauvegarder et maintenir un paysage bocager agréable, utile et rentable ». C’est avec l’association Bocage pays branché que ce travail a été mené.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 9 février 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui