Agri79 Informations 20 août 2009 à 11h06 | Par C.P.

Fête de la terre - Du rock à la valse des socs

Samedi 15 et dimanche 16 août, la variété des animations proposées par les JA a valu à la Fête de la terre une forte fréquentation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le concours de labours a débuté vers 17 heures. (© DR)

 

Couchés à 3 heures du matin, du rock plein la tête, les JA, dès 7 heures dimanche 16  août, étaient à l’œuvre. Le vide-greniers, dimanche matin, succédait au concert fédérateur des Vils Coyotes organisé la veille. Cette année, à Verruyes, les Jeunes Agriculteurs ont tenu à ce que la Fête de la terre accroche tous les tous les âges, toutes les sensibilités, tous les goûts. Concert rock, messe des laboureurs, marché fermier, gymkhana tracteur, exposition d’animaux et de vieux outils. Les JA avaient entrouvert de nombreuses portes. Au cours des deux jours d’animation, 3500 personnes les ont poussées. Jeunes et moins jeunes ont pu découvrir un monde agricole aux centres d’intérêts très variés. Une réalité valorisante que les JA attachés à l’image de leur profession, aiment mettre en avant. 

Dimanche, l’épreuve phare de la manifestation s’est déroulée sous le regard attentif d’un public dense et hétérogène. La valse des socs a eu lieu en deux temps : celui des essais et celui de la compétition. Au terme de cette dernière, les deux premiers des deux catégories, en planches et à plat sont sélectionnés pour l’épreuve régionale. Jean-Yves Bernard et Vincent Roy, deux Mellois, respectivement 1er et 2e en planche, ainsi que Julien Charruyer, de Lezay et Romain Dekein de Beauvoir-sur-Niort, 1er et 2e à plat, prendront la route de Tercis-les- Bains (près de Dax) le 30 août prochain. Ils défendront les couleurs du département.                  


 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,