Agri79 Informations 11 avril 2013 à 09h47 | Par G. R.

Fnsea79 - Les raisons de déclarer l’élevage grande cause nationale

Reconnaître l’élevage à sa juste valeur était le mot d’ordre adressé aux trois députés des Deux-Sèvres à qui Fnsea 79 et JA demandent un soutien pour des prix, moins de contraintes administratives et environnementales et une PAC qui redonne des perspectives aux éleveurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cette soirée débat sera suivie d’autres manifestations. Le 12 avril, à Parthenay avec le congrès de la Fnsea79, puis le 23 juin à Paris pour une action nationale à l’appel de la Fnsea.
Cette soirée débat sera suivie d’autres manifestations. Le 12 avril, à Parthenay avec le congrès de la Fnsea79, puis le 23 juin à Paris pour une action nationale à l’appel de la Fnsea. - © G. R.
Il y avait des têtes connues et d’autres qui le sont moins ou encore qui sont venues pour la première fois tant il semble que la situation est difficile pour les éleveurs. Ce jeudi 4 avril, la Fnsea 79 et les JA 79 ont invité, à Châtillon, les trois députés des Deux-Sèvres, Jean Grellier, Geneviève Gaillard et Jean-Luc Drapeau, pour leur présenter ce qui va devenir le cahier de doléances des agriculteurs du département. Et d’entrée de jeu, devant une salle pleine, la présidente, Sylvie Macheteau donnait le ton : « Il faut trouver des solutions pour que chacun puisse vivre dignement de son métier ».
Cette soirée débat sera suivie d’autres manifestations. Le 12 avril, à Parthenay avec le congrès de la Fnsea79, puis le 23 juin à Paris pour une action nationale à l’appel de la Fnsea. Mais ce soir-là on cherche le soutien des députés. Jean Grellier a pris la mesure de la situation. « Nous sommes dans l’urgence », a-t-il dit. « Nous ne pouvons pas vous laisser tomber », a renchéri son collègue, Jean-Luc Drapeau.
Lire la suite en page 3 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,