Agri79 Informations 07 décembre 2017 à 08h00 | Par Gérard Besnier

Gagner du temps lors de la distribution des fourrages

La distribution des fourrages devient un travail quasi quotidien pour la majorité des éleveurs. Les temps consacrés à cette tâche sont extrêmement variables, mais pour de nombreux éleveurs, il existe une réelle volonté de gagner du temps

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les robots d’alimentation assurent, de façon autonome, la distribution de la ration souhaitée aux différents lots d’animaux.
Les robots d’alimentation assurent, de façon autonome, la distribution de la ration souhaitée aux différents lots d’animaux. - © N.C.

La distribution des fourrages comprend plusieurs tâches : débâchage des silos, préparation des concentrés, chargement, mélange, distribution, gestion des refus…. Les aliments distribués composant la ration se présentent sous diverses formes plus ou moins faciles à distribuer aux différents lots d’animaux (VL, taries, taurillons…). La gamme des matériels utilisés est également très variée pour répondre aux contraintes des différents élevages.
Avec des matériels de faible capacité (godet désileur, désileuse portée…), il faut alterner les distributions des différents composants. Avec les distributrices, le chargement par couches d’aliments régulièrement répartis, donne généralement satisfaction.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 8 décembre 2017

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui