Agri79 Informations 18 janvier 2018 à 08h00 | Par Christelle Picaud

ICHN : Des rendements de 4 t/ha amènent à se battre pour le maintien des aides

La manifestation du 26 janvier mobilise. À Noirterre comme à Saint-Aubin-le-Cloud, les éleveurs veulent croire au maintien de l’aide sur des territoires au potentiel agricole limité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © N.C.

À Noirterre comme à Saint-Aubin-le-Cloud, le sol est sablonneux. Peu épaisse, la terre à bien des endroits ne couvre pas le granite qui surgit du sous-sol. Dans ces secteurs où la production céréalière, parce que trop limitée en rendement, ne permet pas de tenir l’économie d’une exploitation, il devient difficile ces dernières années de sécuriser l’alimentation des troupeaux.
Christophe, Pascal et Magalie Rotureau, associés du Gaec La Roche Havard à Noirterre, ont été contraints cette année d’acheter du Rumiluz pour compenser le manque d’ensilage de maïs et de foin pour les chèvres.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 19 janvier 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,