Agri79 Informations 20 septembre 2012 à 13h18 | Par Propos recueillis par Guy du Repaire

Interview - La coopérative, lieu d’échange où chacun a sa place

Quelques jours avant le colloque Esprit Coop, Emmanuel Villeneuve, rappelle les fondements de la coopération. Le vice-président de Coréa estime que les coopératives ont toute leur place, encore aujourd’hui, dans l’environnement des exploitations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Emmanuel Villeneuve, vice-président de Coréa.
Emmanuel Villeneuve, vice-président de Coréa. - © G. R.

L’année 2012 a été déclarée année internationale de la coopération par l’ONU. Comment avez-vous accueilli cette initiative ?
Très favorablement, même si cela concerne aussi des structures autres que les coopératives agricoles. C’est justement l’occasion de rappeler l’intérêt de la coopération, une notion universelle, même si les plus grosses ne sont pas en France, mais aux Pays-Bas, ou au Danemark. Dans la région, on dénombre 95 coopératives. Toutes productions confondues, elles représentent plus de 60% de la production agricole.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui