Agri79 Informations 02 janvier 2014 à 08h00 | Par N. C.

Irrigation - La chambre régionale d’agriculture désignée organisme unique

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les préfets des Deux-Sèvres et du Maine-et-Loire ont pris, le 17 décembre 2013, l’arrêté de désignation de la chambre régionale d’agriculture de Poitou-Charentes en tant qu’organisme unique de gestion collective pour les prélèvements d’irrigation pour les bassins du Thouet, du Thouaret et de l’Argenton. La candidature de la Caeds n’ayant pas été retenue dans la mesure où son périmètre d’action se limite à la partie réalimentée de la rivière Thouet dont une grande partie des irrigants est exclue.
A compter de sa désignation, la chambre régionale d’agriculture dispose d’un délai de deux ans pour déposer un dossier de demande afin d’obtenir son Autorisation unique de prélèvement (AUP) sur les bassins du Thouet, du Thouaret et de l’Argenton. D’ici là, elle est l’interlocuteur principal des irrigants sur ces bassins, en tant qu’unique mandataire pour l’obtention des autorisations temporaires de prélèvement en eaux superficielles.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui