Agri79 Informations 18 juillet 2013 à 09h27 | Par P.F.

JB - Les premiers dossiers de recours gracieux remis au préfet

La Fnsea a remis en mains propres au préfet les 13 premiers dossiers de recours gracieux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Alain Chabauty, président de la Fnsea 79 et Thierry Bernier, président de la section viande bovine, chez le préfet vendredi 12 juillet.
Alain Chabauty, président de la Fnsea 79 et Thierry Bernier, président de la section viande bovine, chez le préfet vendredi 12 juillet. - © N.C.

Une délégation de la Fnsea 79 dont Alain Chabauty, président, et Thierry Bernier, président de la section bovine, ont remis au préfet les 13 premiers dossiers de recours gracieux concernant l’aide à l’engraissement 2012 des jeunes bovins. Cette aide ayant été supprimée. Une cinquantaine de dossiers supplémentaires doivent suivre dans les prochains jours.Selon la Fnsea79, il ne fait aucun doute que le recours gracieux auprès du préfet sera rejeté, mais c’est le passage obligatoire pour  poursuivre les procédures. Le préfet a deux mois pour se prononcer. La Fnsea 79 annonce que les dossiers sont déjà prêts pour « la requête de plein contentieux » auprès du tribunal administratif. « Le dossier est lourd administrativement (2 cm d’épaisseur de papier par dossier), mais pour le syndicalisme, l’enjeu est essentiel, près d’un éleveur sur trois a décidé de déposer ce recours», martèle-t-on dans les rangs syndicaux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,