Agri79 Informations 10 avril 2014 à 10h19 | Par N.C.

Jusqu’au 15 mai 2014 - La télédéclaration PAC vivement encouragée

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Réussir

Les dossiers PAC 2014 peuvent être télédéclarés sur le site internet TelePAC www.telepac.agriculture.gouv.fr jusqu'au 15 mai 2014. Les guides et modes d’emploi sont téléchargeables - sous réserve d’une connexion internet haut débit -, sur le site des services de l’Etat à l’adresse suivante  http://www.deux-sevres.gouv.fr.
Il est possible, précise la DDT, de se faire aider par un des partenaires TelePAC : Accea +, Adeds, AS Deux-Sèvres, Cap Faye-Ardin, Cavac, Caveb, Cecofiac, Cer France Poitou-Charentes, Chambre d’agriculture, Cogedis Fideor, Confédération paysanne, Fnsea 79, Proconseil, Sèvre et Belle, Ter’Elevage. Mais il est aussi possible de prendre rendez-vous avec un agent de la DDT sur les sites de Niort, Bressuire, Parthenay ou Brioux /Boutonne (tél. 05 49 06 88 89).
Compte tenu que l’équipe DDT est entièrement mobilisée en 2014 pour l’aide à la télédéclaration, il n’y aura plus d’accueil personnalisé des agriculteurs venant déposer par papier leur dossier PAC. Mais le dépôt simple du dossier papier sans vérification par un agent de la DDT reste possible dans les pôles territoriaux ou à Niort.
En 2013, 60 des exploitants deux-sévriens ont déposé par internet leur déclaration de surface.
« L’année 2014 est la dernière année d’envoi individuel par La Poste de ces dossiers. C’est donc une année de transition qui doit permettre au plus grand nombre de se préparer au mieux à la déclaration par internet », explique la DDT.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui