Agri79 Informations 29 juin 2017 à 08h00 | Par G.R.

L’espoir de voir le prix du litre de lait augmenter au 1er juillet

À la suite d’actions dans l’ouest auprès des coopératives, les producteurs de lait ont manifesté dans les rayons du centre E. Leclerc de Niort pour demander une hausse de prix du lait. Avec une chance que les choses bougent.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agri 79

«Pour nous, le minimum, c’est 34 centimes par litre. On défend le monde agricole. Ce n’est pas quand il n’y aura plus d’agriculteurs qu’il faudra tirer la sonnette d’alarme ». Nicolas Richard est installé depuis dix ans avec son père. Et depuis cette date, « il y a eu plus de mauvaises que de bonnes années ». C’est la raison pour laquelle il participait, le 23 juin, à une manifestation au centre E. Leclerc pour demander une hausse du prix du lait mais aussi vérifier les promotions abusives et le respect de la réglementation concernant l’étiquetage.


Ce n’est pas de gaîté de cœur qu’il s’est joint aux manifestants. Car selon lui, « il faut se plaindre pendant un bout de temps pour obtenir quelque chose ». Or, « la forte baisse du prix du lait depuis trois ans met à mal les trésoreries, malgré des signaux au vert. C’est inacceptable », estiment les membres de la section laitière de la Fnsea et les JA 79.
Pour un de leurs représentants, Alain Billerot, « la filière lait de vache dégage de la marge. Celui qui ne s’y retrouve pas, c’est le producteur ».

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 30 juin 2017

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,