Agri79 Informations 03 août 2017 à 11h00 | Par Christelle Picaud

L'identité caprine de la région servie sur un plateau

Organisée en semaine, la fête de la chèvre a rencontré cette année un franc succès. À Couhé, dans la Vienne, 3 000 visiteurs sont venus découvrir ce que la chèvre et ses produits représentent pour le territoire régional.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'identité caprine fortement marquée en Poitou-Charentes concerne d'autres territoires de Nouvelle-Aquitaine. La fête
de la chèvre leur fait honneur.
L'identité caprine fortement marquée en Poitou-Charentes concerne d'autres territoires de Nouvelle-Aquitaine. La fête de la chèvre leur fait honneur. - © N.C.

Une fréquentation à en devenir chèvre. « Les ateliers ont tourné toute l'après-midi. Décoration de boîtes de fromages et fabrication de faisselles ont fait le plein. Plus d'une centaine de personnes a souhaité mettre la main dans le caillé pour repartir avec son produit », expose Martine Lacroix, animatrice de la Route du chabichou et des fromages de chèvres.
Avec 3 000 visiteurs sur la journée, l'édition 2017 de la fête de la chèvre, organisée mercredi 26 juillet, a atteint son objectif. « Promouvoir l'identité caprine de notre région est à chaque édition, soit tous les deux ans, notre finalité », resitue l'organisatrice. La curiosité et l'envie de participer des touristes, les dynamiques commerciales et professionnelles qui se sont exprimées toute la journée sous les magnifiques halles de Couhé, dans la Vienne, témoignent d'une belle réussite.
Il faut dire que cette année, avec le soutien de toute la filière, la route du chabichou avait mis les petits plats dans les grands. Outre les 110 ans du Chèvre-boîte, les organisateurs souhaitaient marquer l'élargissement de leur action à l'ensemble du territoire de Nouvelle-Aquitaine.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 4 août 2017

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui