Agri79 Informations 02 avril 2015 à 08h00 | Par G. R.

La droite reprend la main sur le département lors des élections départementales

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © N.C.

C’est une franche victoire pour l’Union de la droite avec 45,07% des suffrages contre 44,03% pour l’Union de la gauche. Elle remporte 24 sièges sur 34 après deux mandats dans l’opposition. Seuls 5 cantons du sud du département restent à gauche.
Le 2 avril, Gilbert Favreau, qui avec Béatrice Largeau, obtenait 59% des suffrages sur le canton de Parthenay, figurait parmi les mieux placés pour présider l’assemblée départementale. Parmi les meilleurs scores de ce second tour, figurent également Coralie Denoues et Hervé de Talhouet-Roy (62,69% sur le canton de La Gâtine), et Isabelle Gerbaud et François Gingreau (61,13%) à Bressuire.
Le deuxième tour de ces élections départementales dans les Deux-Sèvres n’a pas plus mobilisé les électeurs que le 22 mars. La participation dépasse de peu les 50%, contre 50,44% lors du premier tour et 44,12% en 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui