Agri79 Informations 02 octobre 2014 à 08h00 | Par G. Repaire

La filière lapin régionale veut valoriser les nombreux atouts dont elle dispose

Confrontée à la déprise de la production, l’interprofession développe sa communication, auprès des jeunes dans les établissements scolaires, mais aussi de la restauration collective pour ne pas affaiblir le potentiel régional.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Alors que la pyramide des âges pose la question du renouvellement des générations,  la filière fait le pari du maintien du potentiel de production dans la région.
Alors que la pyramide des âges pose la question du renouvellement des générations, la filière fait le pari du maintien du potentiel de production dans la région. - © N.C.

En 2013, la consommation de lapins a baissé de 5% et les volumes produits de 1,6%. Au regard de ces tendances, un programme de soutien à la consommation est mis en place en Deux-Sèvres par le Brilap, en partenariat avec la mission nutrition santé du conseil général. Il s’adresse aux cuisiniers des restaurants collectifs afin de promouvoir cette viande dans les menus des enfants. Un document pédagogique vient d’être validé par l’interprofession. Au printemps 2015 dans 6 collèges du département, du lapin sera au menu une fois par mois. Lire la suite dans Agri 79.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui