Agri79 Informations 13 juin 2017 à 08h00 | Par BV

La FNPL appelle à la mobilisation pour une hausse du prix du lait dans les coop

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La FNPL a prévu une mobilisation nationale pour une revalorisation des prix du lait auprès des coopératives, le 13 juin, selon une information qui circule sur les réseaux sociaux. L’information a été confirmée par un communiqué du 12 juin de plusieurs syndicats (FRSEA Bretagne et Pays de la Loire, FRSEAO, Jeunes agriculteurs Pays de la Loire et Bretagne). Celui-ci précise que les coopératives Sodiaal (Le Mans-72), Terrena (Ancenis-44), Agrial Eurial (Herbignac-44), Even (Ploudaniel-29), Agrial (Cesson-Sévigné-35) et Laïta (Yffiniac-22) recevront la visite de plusieurs éleveurs afin d’« obtenir des réponses ».

Dans le cadre de cette mobilisation, Thierry Roquefeuil, président de la FNPL, accompagné d’une délégation d’une dizaine de producteurs et de Serge Papin, PDG de Système U, sera présent dans un Super U du deuxième arrondissement de Paris. Son objectif, d’après la FNPL : « Montrer que la loi Sapin 2 est opérationnelle si les acteurs économiques le décident ». Le syndicat sera également reçu en fin de journée par Jacques Mézard, en vue de la préparation des États généraux de l’alimentation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

9 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui