Agri79 Informations 22 février 2018 à 09h00 | Par Agri79 Informations

La ration mélangée avec un godet

Les godets désileurs, mélangeurs, distributeurs sont conçus pour faire une ration mélangée. Avec deux limites néanmoins : le volume et l’impossibilité d’y mettre des fourrages à brins longs non coupés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La gamme Emily de godets horizontaux s’étend de 0,9 à 7,5 m3. Ils sont équipés au choix d’une mâchoire hydraulique ou d’un rotor qui peut tourner vers l’arrière pour assurer le remplissage.
La gamme Emily de godets horizontaux s’étend de 0,9 à 7,5 m3. Ils sont équipés au choix d’une mâchoire hydraulique ou d’un rotor qui peut tourner vers l’arrière pour assurer le remplissage. - © Emily

Distribuer une ration mélangée ne nécessite pas forcément une remorque mélangeuse. Des godets désileurs mélangeurs sont capables de ramasser les aliments, de les mélanger et de les distribuer. Deux types de modèles et quatre constructeurs se partagent le marché : les godets horizontaux (Emily, Desvoys, Robert) et les godets à vis verticale (Robert, Fliegl). Ils sont adaptables sur tout type d’engin : chargeur frontal, télescopique, 3 points…


Dans les godets horizontaux, le mélange et la distribution sont assurés par une vis sans fin de conception propre à chaque constructeur et entraînée par un ou deux moteurs réducteurs. En option, il est possible sur certains modèles de distribuer des deux côtés.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 23 février 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui