Agri79 Informations 02 novembre 2017 à 08h00 | Par Estelle Bescond

La sculpture dans la peau

Originaire de Belgique, Maai Van Dorpe sculpte tout type de matériau depuis l’âge de 10 ans. Installée en Charente en 2009, elle teste depuis trois ans la sculpture avec de la bouse de vache. Surprenant !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le coup de foudre a été immédiat pour Maai lorsque ses amis lui ont offert, pour ses 40 ans, Gazelle, une jersiaise à la retraite, qui elle, lui offre la matière première pour ses créations.
Le coup de foudre a été immédiat pour Maai lorsque ses amis lui ont offert, pour ses 40 ans, Gazelle, une jersiaise à la retraite, qui elle, lui offre la matière première pour ses créations. - © E.B.

Avec les vaches, c’est une grande histoire d’amour familiale. Nourrie à l’herbe une grande partie de l’année, la sienne, Gazelle, fait des bouses consistantes, « comme une pâte à modeler ». La texture est changeante au printemps ou selon s’il a plu ou non et l’odeur disparaît en à peine une heure. « Je la ramasse le plus frais possible pour éviter qu’il y ait des insectes dedans et la sculpture est faite le jour même dans un seul bloc. Une croûte se forme assez vite, et le lendemain, je peux encore un peu réajuster les formes de ma sculpture. »

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 3 novembre 2017

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui