Agri79 Informations 12 mars 2014 à 08h00 | Par C. P.

Lait - La CLS redresse ses comptes en cultivant sa différence

Les comptes de l’année 2013 sont à l’équilibre. Les dirigeants de la CLS savent que cette victoire est aussi celle des éleveurs qui, une année encore, ont souffert d’un prix du litre de lait inférieur aux recommandations. Corriger le tir est l’objectif prioritaire de 2014.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Patrick Roulleau (à gauche) et Yannick Euzenot, respectivement président et directeur de la Coopérative laitière de la Sèvre.
Patrick Roulleau (à gauche) et Yannick Euzenot, respectivement président et directeur de la Coopérative laitière de la Sèvre. - © C. P.

La satisfaction n’est pas totale pour Patrick Roulleau, président de la Coopérative laitière de la Sèvre (CLS). « Notre seul bémol quant aux résultats de cette année 2013 concerne le prix du litre de lait. » Effectivement, pour accompagner le travail interne visant au redressement de la coopérative, les producteurs ont été contraints d’accepter de faire un nouvel effort. En 2014, et parce que cet engagement au profit de la survie de leur outil n’a pas été vain, « notre priorité sera de suivre les recommandations ». Un objectif désormais raisonnable. Après deux années de restructuration, la situation financière de l’entreprise est « assainie et stabilisée ». En juin prochain, lors de son assemblée générale, la CLS présentera des comptes à l’équilibre aux coopérateurs « alors que nous présentions un déficit de 2,6 millions euros sur l’exercice précédent ».

Lire en pages 9,10 et 11

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui