Agri79 Informations 29 octobre 2015 à 08h00 | Par N.C.

Le beurre Charentes-Poitou à l’affiche

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © N.C.

Au cours de cette deuxième quinzaine du mois d’octobre, en Ile de France et dans l’Ouest, 5 059 panneaux de 2, 8 et 12 mètres carrés sont habillés aux couleurs du beurre AOP Charentes-Poitou, sur les quais de métro, dans les gares et sur les parkings des centres commerciaux. Une belle campagne de promotion intitulée « Beurre Charentes-Poitou, mon boulanger lui doit beaucoup » pour un produit qui selon le syndicat des laiteries « bénéfice naturellement de qualités irremplaçables et est plébiscité par les professionnels pour la viennoiserie, la pâtisserie et la cuisine.
« La tradition du goût ne s’étale pas que sur les tartines », poursuit le syndicat qui porte la valorisation de ce produit emblématique de la région Charentes-Poitou pour le compte d’une filière qui fait vivre « 10 000 familles » et dans laquelle on retrouve les beurres d’Echiré, Grand Fermage, Montaigu, Pamplie, Sèvre et Belle et Surgères.
Le beurre AOP Charentes-Poitou se distingue par le mode d’alimentation des vaches, avec un fourrage exclusivement produit sur l’exploitation, mais grâce aussi à la maturation lente des crèmes, comme le prévoit son cahier des charges.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,