Agri79 Informations 12 avril 2018 à 13h00 | Par Christelle Picaud

Le biotope influence la densité des populations

1200 chasseurs sont attendus à Bocapole, jeudi 19 avril, pour l’assemblée générale de la fédération départementale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Claude Jarriau directeur et Guy Guédon président. Le troisième schéma cynégétique portera la volonté de la fédération de la chasse à travailler de concert avec les acteurs du monde agricole.
Claude Jarriau directeur et Guy Guédon président. Le troisième schéma cynégétique portera la volonté de la fédération de la chasse à travailler de concert avec les acteurs du monde agricole. - © C.P.

De la présence des perdrix, lièvres ou autres faisans, dépend la motivation des chasseurs en Deux-Sèvres à prendre leur carte de chasse. Et cette année encore, cette motivation baisse. Jamais un tel niveau n’avait été atteint, regrette Guy Guédon, président de la fédération de la chasse. Avec 11 819 chasseurs en 2017-2018, le département perd 3,32 % de ses détenteurs de droits de chasse alors que 253 personnes par ailleurs décrochaient leur examen.
Particulièrement sensible aux impératifs économiques qui s’imposent aux agriculteurs, le président de la fédération de la chasse croit en l’évolution possible de certaines pratiques. Il mise sur l’information, la sensibilisation et l’accompagnement. Alors que la saison des foins arrive, les animateurs de la fédération proposent aux agriculteurs l’utilisation gratuite d’une barre d’effarouchement pour préserver la faune.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 13 avril 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,