Agri79 Informations 18 janvier 2018 à 01h00 | Par Christelle Picaud

Le BTS, voie d’accès aux études d’ingénieur Agro-Véto

Bac, BTS, prépa, école d’ingénieur. Le cursus technique ouvre aux études longues. Il est même selon Nicolas Petit, directeur du lycée des Sicaudières, une voie d’accès pour le double profit professionnel et général qu’il offre aux candidats à l’emploi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Nicolas Petit, directeur du lycée des Sicaudières, et Marie Provost, directrice de l’atelier technologique, estiment que la voie technique est un réel tremplin pour accéder aux études d’ingénieur.
Nicolas Petit, directeur du lycée des Sicaudières, et Marie Provost, directrice de l’atelier technologique, estiment que la voie technique est un réel tremplin pour accéder aux études d’ingénieur. - © C.P.

Marie Provost est aujourd’hui directrice de l’atelier technologique du campus des Sicaudières. Ce métier est une nouvelle étape dans le parcours de l’ingénieure diplômée en 2001 de l’IAE, Ingénieur de l’Agriculture et de l’Environnement, de Nantes. Son titre en poche, celle qui a été élève ingénieure a d’abord enseigné. Rémunérée par l’État pendant ses études, elle devait huit ans à l’administration.
Ingénieurs agro ou véto sont des titres auxquels on peut accéder par plusieurs concours. « Les concours de la voie A, de la voie B et de la voie C », énumère Nicolas Petit, directeur du Campus des Sicaudières.

Plus d'infos dans le dossier formation initiale du journal Agri 79 du 19 janvier 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,