Agri79 Informations 08 juin 2017 à 08h00 | Par Josselin Guinefolleau

Les atouts de l’immobilier pour bien préparer sa retraite

Pour anticiper sereinement son départ en retraite, il est intéressant de raisonner des investissements adaptés à ses objectifs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Certains investissements peuvent faire bénéficier d’une réduction d’impôt.
Certains investissements peuvent faire bénéficier d’une réduction d’impôt. - © Stéphane Leitenberger

L’immobilier présente de nombreux avantages pour bien préparer sa retraite et notamment le fait de pouvoir investir à crédit et de profiter des loyers pour rembourser tout ou partie de l’emprunt grâce aux loyers perçus et aux réductions fiscales dans certains cas. De plus, l’assurance décès contractée sur le prêt est un bon outil de prévoyance. En effet, dans le cas d’une assurance couvrant 100 % du capital emprunté, l’assurance remboursera la banque de l’intégralité du capital emprunté en cas de décès de l’emprunteur, le conjoint de celui-ci se retrouvant avec un bien immobilier sans dette et pourra ainsi percevoir les loyers mensuels lui assurant un complément de revenus.
Les possibilités d’investir dans l’immobilier sont nombreuses, il est donc essentiel de bien déterminer ses objectifs (retraite/défiscalisation/complément de revenus…) afin de choisir le type d’investissement le plus approprié.

Plus d'infos dans le dossier gestion du patrimoine du journal Agri 79 du 9 juin 2017

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui