Agri79 Informations 25 janvier 2018 à 01h00 | Par Christelle Picaud

Les chambres d'agriculture Deux-Sèvres et Charente-Maritime jouent la carte de la complémentarité

Depuis le 1er janvier, les chambres d'agriculture des Deux-Sèvres et de la Charente-Maritime partagent le même organigramme. Un choix politique qui vise à ajouter les forces et renforcer les compétences.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-Marc Renaudeau (à gauche) reste président de la chambre d'agriculture des Deux-Sèvres tandis que Pol Lefèbvre est désormais directeur général sur les deux départements.
Jean-Marc Renaudeau (à gauche) reste président de la chambre d'agriculture des Deux-Sèvres tandis que Pol Lefèbvre est désormais directeur général sur les deux départements. - © C.P.

Lorsqu'il est question de contexte agricole, le mot mutation revient souvent. Les marchés, les attentes de la société, le climat sont autant de paramètres qui poussent les agriculteurs à se questionner sur leur métier. L'époque est exigeante pour les acteurs du monde agricole. Y compris la chambre d'agriculture. « Dans le contexte national de réduction des budgets, nous avons lancé en 2015 une réflexion visant au maintien de la qualité des actions et des services ». Le 1er janvier, les deux chambres consulaires officialisaient une organisation commune pensée au cours des deux dernières années.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 26 janvier 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,