Agri79 Informations 08 janvier 2015 à 08h00 | Par C. Picaud

Les élections MSA se tiendront du 12 au 27 janvier 2015

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jocelyne Paillat, Patrice Léon et Olivier Ragot, respectivement présidente, directeur et sous-directeur de la MSASèvres-Vienne.
Jocelyne Paillat, Patrice Léon et Olivier Ragot, respectivement présidente, directeur et sous-directeur de la MSASèvres-Vienne. - © N.C.

Sur le territoire, ils écoutent, entendent, informent aussi. Les 583 délégués qui, du 12 au 27 janvier, seront renouvelés lors du scrutin professionnel sont les yeux et les oreilles de la MSA. Relais d’informations, ils veillent à ce que le régime social agricole reste en phase avec la réalité des besoins. Proximité, écoute, réactivité sont les maîtres mots tant dans la gestion des prestations légales qu’extralégales. Ce caractère « qui nous différencie de tous les autres schémas sociaux, nous y sommes attachés. Nous voulons le conserver, et même le cultiver en contraste avec ce qui se passe ailleurs », présentaient d’une seule voix Patrice Léon et Jocelyne Paillat, respectivement directeur et présidente de la MSA Sèvres-Vienne.
Dans quelques jours,
69 000 ressortissants électeurs du régime social agricole seront appelés à s’exprimer par voie postale ou électronique. Du 12 au 27 janvier, exploitants, actifs et retraités, salariés, actifs et retraités et employeurs de main-d’œuvre désigneront leurs représentants. Sur les trois collèges, 1434 candidats sont déclarés. Le 3 février, à Poitiers pour la zone Vienne et à Niort pour la zone Deux-Sèvres, aura lieu le dépouillement. Les 583 élus se réuniront à Saint-Maixent l’Ecole pour élire les 29 administrateurs. Dans la continuité, le nouveau conseil d’administration élira son président, son vice-président et les délégués qui siégeront à la caisse centrale dont l’assemblée générale aura lieu le 28 mai.
Dès lors, la nouvelle mandature sera en place pour cinq ans. Avec pour ambition de maintenir « l’humanité » et
« la performance » dont ses ressortissants la créditent dans le cadre de sa mission de service public, la MSA va poursuivre son travail d’animation des territoires. MSA Services, association créée par le Groupe MSA, développera des offres permettant à ses ressortissants et plus largement demain peut-être, de vivre mieux dans leur environnement professionnel et rural. « Notre maillage est une force. La MSA est aujourd’hui en mesure de proposer ses services aux autres régimes de protection sociale. Une vraie légitimité », certifie Jocelyne Paillat.
Pour retrouver les listes des candidats et des électeurs par code postal :
http://www.msa79-86.fr/lfr/elections-2015/listes

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,