Agri79 Informations 11 janvier 2018 à 08h00 | Par Christelle Picaud

Les éleveurs d’ovins et de bovins lait dépossédés des aides nationales

Le ministère de l’agriculture a supprimé les aides complémentaires ovines et bovines. Une augmentation de l’aide ovine de base serait à l’étude.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © N.C.

Dans un décret du 29 décembre, publié au journal officiel du 31 décembre, le ministère de l’agriculture a supprimé officiellement les aides complémentaires ovines et bovines, qui étaient pointées du doigt par Bruxelles. Contacté par Agrapresse, Jérémy Decerle, président national de Jeunes Agriculteurs, a dénoncé le 3 janvier « un décret passé en douce pendant la période des fêtes ».


La Fédération nationale ovine avait déjà dénoncé le 14 décembre leur possible suppression. C’est aujourd’hui chose faite pour les majorations, commercialisation (contrat avec organisation de producteurs ou vente directe) qui se portait à 9 € par brebis, et nouveaux producteurs qui atteignait 6 € par brebis. Les deux sans plafond.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 12 janvier 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui