Agri79 Informations 17 novembre 2016 à 08h00 | Par Christelle Picaud

Les éleveurs de la Ciab embarqués dans l’aventure de Maître Coq

Adhérent de la Ciab, Denis Bertrand, comme nombre de ses collègues, s’est impliqué dans les animations qui, préalablement au départ du Vendée Globe, visaient sous la bannière de Maître Coq à promouvoir l’image de toute une filière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Denis Bertrand, éleveur de volailles à Terves, suit avec fierté le parcours de Jérémie Beyou. Le skipper qui porte les couleurs de Maître Coq promeut sa production sur les mers du monde.
Denis Bertrand, éleveur de volailles à Terves, suit avec fierté le parcours de Jérémie Beyou. Le skipper qui porte les couleurs de Maître Coq promeut sa production sur les mers du monde. - © C.P.

Avec ses deux fils, Antoine et Mathis, mais aussi quelques copains, Denis Bertand a décidé cette année de prendre le départ du Vendée Globe sur Virtual Regatta. « Dans notre groupe, précise cet éleveur de volailles, la voile de Maître Coq est surreprésentée ». Adhérent de la Ciab, l’agriculteur, sans hésiter, a opté pour le bateau piloté par Jérémie Beyou. Le skippeur (*) porte loin sur les océans du monde la marque sous laquelle les dindes produites à Terves sont commercialisées.

À ce jour, le producteur qui, deux à trois fois par jour, installé derrière son ordinateur, ajuste le cap de son bateau, devance ses enfants. « J’ai pris le parti de longer les côtes africaines. Pour le moment cette option paie ». Mais Denis le sait, la route est longue. « C’est le début, je m’y tiens. Mais, au cours des 90 jours qui nous séparent de l’arrivée, il y a Noël, il y a l’élevage à s’occuper… ». Dans le monde virtuel comme dans la vraie vie, l’issue pour les skippeurs est incertaine. « Mais l’aventure fédère », affirme l’éleveur, qui y avait déjà pris part en 2012. « Maître Coq, s’engageant dans ce sponsoring, s’est tourné vers ses partenaires pour partager le projet. À son niveau, la Ciab s’est engagée ».

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 18 novembre 2016

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui