Agri79 Informations 15 décembre 2011 à 09h48 | Par La Rédaction

Manifestation - Une mobilisation nationale pour sauvegarder la filière

Quatre cents éleveurs de chèvres de la Fnec, de la Fnsea et JA, venus de toute la France, ont manifesté, mardi, à Surgères, pour dire non à la baisse du prix du lait.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une forte mobilisation des éleveurs de chèvres, ce mardi à Surgères.
Une forte mobilisation des éleveurs de chèvres, ce mardi à Surgères. - © N. C.

Mardi matin, à Surgères, la pluie n’a pas enlevé la  détermination des 400 éleveurs  de chèvres, venus de toute la France pour manifester. Des délégations du Maine-et-Loire, de Dordogne, de Rhône-Alpes, d’Ile-de-France, de Vendée, d’Aquitaine, de l’Aveyron, du Poitou-Charentes, du Centre, de Midi-Pyrénées se sont donné  rendez-vous « à la Mecque du lait de chèvre », comme l’a souligné  Jacky Salingardes, président de la Fédération nationale des éleveurs de chèvres (Fnec). Pour Jean-François Bernard, président de la section caprine de la Fnsea Poitou-Charentes, « cette mobilisation permet de  mettre au grand jour la détresse des éleveurs caprins. N’oublions pas que derrière eux, il y a des familles ». Tous sont venus pour dire non à la baisse du prix du lait de chèvre prévue à partir du 1er janvier 2012.

Lire la suite en page 3

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui