Agri79 Informations 01 février 2018 à 01h00 | Par Anne Frintz

Nouveau départ pour le projet collectif du bassin du thouet

Dans le nord des Deux-Sèvres, le projet collectif de réserves d’eau du bassin du Thouet prend un nouveau départ avec Eris Environnement. Le bureau d’études va rencontrer les adhérents dès ce mois de février pour évaluer leurs besoins.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Claude Devaud au bord de sa réserve d’eau individuelle 
de 25 000 m3, à Pouilly. Il attend encore 2 000 m3 d’eau 
d’ici la fin de l’hiver. Elle servira à irriguer ses cutures.
Claude Devaud au bord de sa réserve d’eau individuelle de 25 000 m3, à Pouilly. Il attend encore 2 000 m3 d’eau d’ici la fin de l’hiver. Elle servira à irriguer ses cutures. - © A.F.

Le projet collectif de réserves d’eau du bassin du Thouet a pris du retard par rapport à celui de la Sèvre niortaise, dans le sud du département. Claude Devaud, éleveur en vaches laitières à Pouilly, près de Saint-Aubin-du-Plain, irrigant depuis qu’il s’est installé en 1980, est aussi vice-président de la Coop de l’eau des Deux-Sèvres pour le nord du département et élu professionnel à la chambre d’agriculture, qu’il représente à la commission locale du SAGE Thouet. Il explique les causes de ce retard.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 2 février 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,