Agri79 Informations 04 août 2016 à 10h00 | Par C.M.

Nouvelles restrictions d'irrigations

Les bassins de la Sèvre niortaise-Marais poitevin, de Thouet-Thouaret-Argenton et de la Dive du nord sont concernés

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Perrot

Le bassin de la Sèvre Niortaise - Marais Poitevin est passé en alerte renforcée sur les secteurs amont (MP1) et moyenne (MP2), pilotés par le préfet des Deux-Sèvres, depuis le 1er août. Ce même niveau d’interdiction s’applique à l’Autize (MP8), piloté par le préfet de Vendée, depuis le 30 juillet. Cette alerte entraîne la mise en application d’une réduction des volumes hebdomadaires alloués aux irrigants, indiqués dans le protocole d’autogestion de l’Établissement Public du Marais Poitevin (EPMP).
Sur le bassin de Thouet-Thouaret-Argenton, piloté par le préfet des Deux-Sèvres, le passage en alerte renforcée du bassin de l’Argenton (TTA1) et du bassin du Thouaret (TTA3), à compter du dimanche 31 juillet, implique une interdiction des prélèvements d’irrigation agricole de 10h à 20h.
Enfin, sur le bassin de la Dive du Nord, piloté par la préfète de la Vienne, le passage en alerte à compter du 1er août entraîne une réduction des volumes hebdomadaires attribués aux irrigants.
La tendance devrait se confirmer étant donné le maintien d’un temps sec et chaud dans les jours à venir. La prise d’autres mesures de limitation des prélèvements est à prévoir sur les bassins deux-sévriens.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui