Agri79 Informations 06 novembre 2014 à 08h00 | Par MSA Sèvres-Vienne

Partenariat confirmé entre la MSA Sèvres-Vienne et les MFR

Signature d’une convention de partenariat entre la MSASèvres-Vienne et les fédérations départementales des maisons familiales des Deux-Sèvres et de la Vienne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jocelyne Paillat, M. Gomez et Mme Bremaud ont renouvelé leur collaboration par la signature d’une convention de partenariat pour la période 2014-2016.
Jocelyne Paillat, M. Gomez et Mme Bremaud ont renouvelé leur collaboration par la signature d’une convention de partenariat pour la période 2014-2016. - © N.C.

Vendredi 3 octobre 2014, Jocelyne Paillat, présidente de la Mutualité sociale agricole Sèvres-Vienne, M. Gomez et Mme Bremaud, respectivement présidents des fédérations départementales des maisons familiales rurales de la Vienne et des Deux-Sèvres, ont renouvelé leur collaboration par la signature d’une convention de partenariat pour la période 2014-2016.
La convention vise à :
- renforcer le développement des collaborations pour favoriser le lien entre l’établissement scolaire et les parents sur des actions de soutien à la parentalité ;
- soutenir les collaborations pour le développement social des territoires ruraux pour la promotion et les services en milieu rural ;
- soutenir l’engagement citoyen des jeunes.
Ce partenariat s’inscrit dans la continuité du partenariat national développé depuis 2005 entre la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole et l’Union nationale des maisons familiales rurales, d’éducation et d’orientation.
Dans ce cadre, des dispositifs sont proposés par la MSA pour soutenir les actions et projets des jeunes : l’appel à projet « Mieux vivre en milieu rural », le concours Le Pré Vert et l’appel à partenariat MFR- MSA.
Pour plus de renseignements, contacter votre MSA.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,