Agri79 Informations 20 avril 2017 à 08h00 | Par Christelle Picaud

« Pour être choisi, il faut être bon »

Souplesse, adaptabilité, projection sont les principes de fonctionnement sur lesquels la Caveb construit son avenir. Jeudi 13 avril à Parthenay, Abel Lumineau, président, et Arnault Gatignon, directeur, sont revenus sur cette stratégie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Abel Lumineau (à gauche), président de la Caveb, et Arnaud Gatignon, directeur, se satisfont de la stratégie insufflée par la coopérative depuis le début des années 2000 et qui porte ses fruits.
Abel Lumineau (à gauche), président de la Caveb, et Arnaud Gatignon, directeur, se satisfont de la stratégie insufflée par la coopérative depuis le début des années 2000 et qui porte ses fruits. - © C.P.

Subir ou choisir. La Caveb œuvre depuis de longues années maintenant pour que de ces deux possibles, le second soit celui de son avenir. Investir dans l’aval en s’associant à des compétences reconnues est la stratégie de moyen et long terme développée depuis le début des années 2000 par la coopérative. « Dans nos outils commerciaux comme dans nos exploitations, nous avons des décisions à prendre qui, dans un environnement instable, doivent nous aider à tenir dans le temps, à passer les moments difficiles », croit Abel Lumineau au regard des résultats de l’année 2016 présentés jeudi 13 avril lors de l’assemblée générale organisée à Parthenay.

Effectivement, alors que l’environnement économique agricole était particulièrement difficile cette année, la coopérative apprécie la pertinence de ses choix. Son résultat consolidé est positif de 240 000 €. « Le travail avec la Sovileg en production ovine, mais également la SVEP et la Siabel en production bovine nous permet de compenser les moins de l’année », expliquent président et directeur.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 21 avril 2017

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

8 brève(s) » voir toutes