Agri79 Informations 08 février 2018 à 01h00 | Par Anne Frintz

Première opération paille gratuite dans les Deux-Sèvres

Une vingtaine d’éleveurs et un céréalier du sud des Deux-Sèvres ont donné 110 bottes de paille et quelques-unes de foin à cinq éleveurs du Nord-Est, terriblement impactés par la sécheresse de 2017 : une première.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Donneurs et receveurs, ensemble, devant l’une des quatre remorques de paille à destination du Nord, au Gaec L’Orée du bois à Exireuil, jeudi 1er février.
Donneurs et receveurs, ensemble, devant l’une des quatre remorques de paille à destination du Nord, au Gaec L’Orée du bois à Exireuil, jeudi 1er février. - © A.F.

44 tonnes de paille. C’est le don de vingt exploitants de six communes saint-maixentaises à cinq de leurs confrères de Bressuire et Nueil-les-Aubiers.
Jeudi 1er février, dans la cour du Gaec L’Orée du bois, au lieu-dit La Chalonnière, à Exireuil, quatre remorques ont été chargées. « On espère que l’opération fera boule de neige. On a recensé les besoins pour une vingtaine d’éleveurs en Nord Deux-Sèvres : il leur faudrait, au total, 400 tonnes de paille et de fourrages », relève Alain Billerot de la Fnsea 79, qui est à l’origine de l’opération.
« Donner cinq ou six bottes, ça ne va nous impacter beaucoup. On sait que les trésoreries dans les élevages sont plus que tendues. Ça nous fait plaisir », disent de concert Sylvie et Dominique Vivier, les hôtes du jour.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 9 février 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui