Agri79 Informations 16 mai 2012 à 16h52 | Par Agra

Présidentielle - Les ambitions de François Hollande pour l’agriculture

François Hollande l’a promis : « Je serai le président de tous les Français ». Mais il a aussi promis que le redressement du pays passera par son agriculture alors que l’électorat agricole s’est massivement porté à droite. Retour sur ce que pourrait être sa politique agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
François Hollande prévoit de modifier la répartition des aides aux agriculteurs en considérant davantage l’emploi que la surface des exploitations.
François Hollande prévoit de modifier la répartition des aides aux agriculteurs en considérant davantage l’emploi que la surface des exploitations. - © Commission européenne

François Hollande abrogera le décret TVA sociale paru le 6 mai. Il dénonce en effet ses conséquences « tout à fait néfastes sur la consommation ». Pour alléger les charges liées au travail, il a une autre méthode : il veut engager une réforme du mode de financement des prestations sociales pour qu’elles ne reposent plus sur le seul travail. « Nous pouvons aussi faire davantage appel au capital et taxer plus la pollution », car « il n’y a pas de raison que ceux qui recourent aux techniques les plus propres ne soient pas encouragés ». François Hollande prévoit aussi de modifier la répartition des aides aux agriculteurs en considérant davantage l’emploi que la surface des exploitations. Enfin point d’orgue : le nouveau président prévoit de plaider pour l’harmonisation des règles sociales européennes.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui